Conçus conjointement avec le photographe animalier américain Moose Peterson, les derniers-nés de la gamme MindShift sont des sacs à dos personnalisables pensés pour accueillir aussi bien un gros téléobjectif que des affaires personnelles.

Sac à dos photo MindShift Gear Moose Peterson, les 3 modèles de la gamme

Le concept est assez original, puisque contrairement aux sacs à dos photo des autres marques, la nouvelle version des Moose Peterson de MindShift se divise en trois compartiments, tous accessibles en façade. Sous la poignée se trouve une petite poche supplémentaire pour ranger un portefeuille ou un téléphone, tandis que le plus petit modèle, le MP-7 V2, présente en plus une longue poche latérale.

Sac à dos photo MindShift MP-7 V2, vue de dessus, accès aux compartiments

Trois modèles sont disponibles dans la gamme, chacun de dimensions différentes, pouvant accueillir jusqu'à 3 reflex avec grip et objectif monté, 1 à 2 objectifs supplémentaires, 3 à 5 flashs et autres accessoires, ainsi qu'un téléconvertisseur 2x. Dans sa plus grande poche, ce modèle, le MP-1 V2, est en mesure de contenir un 800 mm ou un 600 mm f/4 s'il est monté sur un boîtier.

Sac à dos photo MindShift Moose MP-1 V2, ouvert et rempli, vue de la disposition du matériel

Chacune des trois poches du sacs est livrée avec des séparateurs amovibles pour protéger les objectifs les uns des autres et chaque rabat comporte une pochette en maille avec une fermeture zippée.

Les trois sacs sont livrés avec une housse de pluie tandis qu'un trépied pourra être attaché sur le côté ou l'avant du sac.

Sac à dos photo MindShift Moose MP-3 V2 vu de dos, système de bretelles repliables

Pour le confort de portage, les MindShift Gear Moose Peterson V2 sont équipés de bretelles et d'un harnais avec double épaisseur de mousse et revêtement anti transpirant. Ils comportent également une poignée matelassée sur le haut,une poignée sangle au-dessous, et les deux plus grands modèles, les MP-1 et MP-3, en intègrent aussi une sur le côté droit pour pouvoir être portés comme des valises.

La commodité de transport est justement l'une de leurs caractéristiques, puisque MindShift a prévu un astucieux système de rangement des bretelles et de la ceinture ventrale amovible pour que leur logement soit plus aisé dans une cabine d'avion ou dans un train.

Malheureusement, il reste un gros défaut à ces produits : leur prix, compris entre 224 et 370 €.
MindShift Gear est distribué en France par Objectif Bastille.

> Tous nos tests de sacs et de sangles
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : MindShift Gear
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation