Nous pointions il y a quelques mois l'absence de codecs 64 bits pour lire les fichiers Raw dans le système d'exploitation Windows. La lacune est comblée. Microsoft a publié hier un pack de pilotes gratuit permettant de visualiser les photos en format RAW directement dans Windows Explorer et dans Windows Live Photo Gallery. Le Camera Codec Pack est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7 et Vista SP2, le tout en 32 ou en 64 bit.

Avant cela il était possible de télécharger les outils spécifiques mis à disposition par les différentes marques comme le NEF Codec de chez Nikon par exemple. 

windows pack codec raw

Mais attention, si de nombreux boîtiers sont supportés, la liste n'est pas exhaustive et quelques absents sont pointés, comme les NEX de Sony, le X100 de Fuji, ou les G/GF 2 et 3 de Panasonic. Espérons que des mises à jour de ce pack interviennent régulièrement et qu'il soit mis à jour à chaque sortie de boîtier. Et pourquoi pas, que Microsoft intègre la mise à jour des formats dans Windows Update, ce qui serait encore plus pratique. 

> Télécharger le Camera Codec Pack de Microsoft


Source : Microsoft
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Microsoft supporte (enfin) les formats RAW



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation