Trois ingénieurs de chez Microsoft sont en train de peaufiner leur "hyperlapse"une technique qui pourrait bien bouleverser les habitudes des amateurs de timelapse et de vidéos "à la première personne" typiquement capturées par une GoPro ou toute autre caméra d'action.

Le problème à résoudre est de stabiliser l'action, et de l'accélérer pour que le résultat final ne dure pas des heures. Or aujourd'hui, le timelapse accéléré donne une vidéo saccadée, peu fluide et pénible à regarder, l'accélération du tempo amplifiant les mouvements de caméra.



Les algorithmes développés par Microsoft offrent une solution problème. L'approche est assez poussée, puisque la technique consiste à recalculer un déplacement de caméra fluide et à recomposer le film de l'action par des calculs et des rendus, des assemblages et des fusions.

Le résultat démontré dans la vidéo ci-dessus est impressionnant d'efficacité. Ceux qui voudraient en savoir plus sur les aspects techniques du projet pourront consulter les documents mis à disposition par l'éditeur. Prometteur !
Source : Microsoft


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation