Metabones lance son nouveau Speed Booster XL 0,64x. Le concept de Metabones est de convertir des optiques à cercle de couverture large (type 24 x 36) pour les monter sur des boîtiers exigeant un cercle image réduit (type Micro 4/3).

réducteur de focale Metabones Speed booster XL 064x sur Panasonic GH4

Ce nouvel adaptateur, avant tout destiné à la gamme G de Panasonic, utilise un coefficient de conversion de 0,64. L'ouverture équivalente ainsi obtenue est plus que confortable, puisqu'un 50 mm f/1,2 devient un 35 mm f/0,80 (soit un gain de 1 diaphragme 1/3), selon Metabones.

Outre le gain de luminosité, ce nouveau coefficient de conversion offre un format de capture vidéo équivalent à un Super-35 4K sur le Panasonic GH4.

L'ouverture du diaphragme se fait directement sur l'adaptateur pour les montures Canon EF.

Le speed Booster XL 0.64x est compatible avec la monture 4/3, mais tous les boîtiers ne sont pas compatibles. Le tirage mécanique des boîtiers n'étant pas standardisé, ce nouveau Speed Booster ne pourra pas être utilisé sur la plupart des boîtiers Olympus, par exemple.

tableau de compatibilité pour le réducteur de focale Metabones Speed booster XL 064x sur Panasonic GH4

Disponible à la commande sur le site de Metabones en version Canon, la version Nikon devrait être très bientôt disponible.

L'adaptateur Metabones Speed Booster XL 0,64x est annoncé à un prix de vente de 649 $ HT pour la version Canon, et 479 $ HT pour la version Nikon.

> Présentation sur le site de Metabones (en anglais)


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation