Angkor Vat est le plus grand temple khmer du Cambodge. Contrairement à la plupart des anciens sites archéologiques dans le monde, la cité d'Angkor ne fut jamais abandonnée, mais continuellement habitée par les Khmers depuis le XIIe siècle.

Lever de soleil sur Angkor Vat
Le soleil se lève sur Angkor, offrant ce magnifique spectacle depuis 900 ans.

Construit en pleine jungle sur des marais, Angkor Vat demeure le principal temple de la cité d'Angkor. Il est orienté vers l'ouest, ce qui, à l'aube, permet de contempler un magnifique lever de soleil sur l'ensemble de l'édifice. Dès 6 h du matin, les touristes affluent pour photographier et filmer le temple depuis la berge située de l'autre coté de la douve.

Jeune fille khmère priant Vishnu à Angkor Vat

Angkor Vat reste un lieu de pèlerinage important pour les Cambodgiens qui sont souvent les seuls à enlever leurs chaussures. Cette jeune fille khmère prie la déesse Vishnu en offrant un bracelet aux touristes en échange de dons.

Angkor Thom, temple du Bayon, visage monumental

Construit vers 1200, le temple du Bayon est le plus énigmatique d'Angkor avec ses tours à visages monumentaux. Une grande partie de l'histoire de l'empire khmer est racontée sur ses bas-reliefs.

Le reportage ci-dessous évoque les merveilles d'Angkor Vat. Il a été tourné en 2013 avec un Canon 5D Mark II équipé de l'objectif Canon 24-105 mm. Les interviews ont été captées avec un micro-cravate Azden 330 ULT (mentionné dans notre guide) directement relié à l'entrée micro du 5D Mark II par un câble audio mini jack.

Source : cressmedia
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les merveilles d'Angkor en images



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation