Le logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon sort sa 14e version (ou "R14").

CINEMA 4D  est un outil complet permet la modélisation (primitives, splines, polygones), le texturage, l'animation et le rendu. La R14 propose un système de sculpture totalement revu et intégré au programme, de nouvelles fonctionnalités de raccord caméra, le lancement de plugins d'échange avec deux applications phares - NUKE (The Foundry) et Adobe Photoshop Extended - ainsi qu'une connectivité améliorée avec Adobe After Effects.

Un nouveau système de Sculpture

Les nouveaux outils dynamiques de la fonction Scultpture permettent à l'artiste de bénéficier d'un meilleur contrôle sur l'objet qu'il sculpte, et de créer des détails grâce à des outils tels que les brosses Déplacement, Cire, Relâchement, Aplatissement, Gonflement, Couteau ou encore Pincement.

Sont également disponibles des options de préréglages pour les brosses, les tampons, les pochoirs, ainsi que des options de taille, pression, symétrie et bien d'autres. Le système de calques permet aussi une meilleure flexibilité lors du processus de création, et l'option Conformer recalcule les millions de polygones sculptés ou en déplacement. Les cartes de Normales peuvent être appliquées à des maillages à faible densité de polygones pour un usage ultérieur ou pour des animations.

Les plans de travail interactifs ont aussi été revus et des contrôles ont été ajoutés qui permettent de positionner de manière interactive la grille du monde, de définir l'échelle et la rotation d'un objet, de magnétiser intuitivement des composants ou des objets sur le plan de travail, les lignes de grille ou les points de la grille.

Caméras perfectionnées

Le nouveau calibrateur caméra de la R14 permet d'associer une image de caméra 3D à un environnement 3D (pratique pour les architectes et les designers qui souhaitent présenter leurs créations).

Les utilisateurs peuvent désormais intégrer des objets 3D dans un environnement photographié pour des visualisations, ou bien utiliser les propriétés de caméra de CINEMA 4D pour créer des peintures numériques mates et appliquer des extensions.

CINEMA 4D fonctionne sur PC sous Windows XP, Vista ou 7 doté d'un processeur Intel ou AMD CPU ou bien sur Mac OS X 10.6.8 ou supérieur avec un processeur Intel 64-bit; 1024 MB RAM, et une carte graphique OpenGL. L'installation standard du DVD peut occuper jusqu'à 7 GB d'espace disque. La première version de CINEMA 4D était sortie en 1993, à l'époque sur Amiga.

Disponible en septembre, le produit se décline en quatre versions (Prime, Broadcast, Visualize et Studio) basées sur un tronc commun, mais avec chacune des orientations métiers.
Source : Maxon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Maxon lance la version 14 de CINEMA 4D



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation