Matrox propose le boîtier d'encodage Monarch HD qui permet de diffuser un événement en direct tout en enregistrant la vidéo en qualité native pour un montage ultérieur.

Boîtier d'encodage Matrox Monarch HD
Les boutons de diffusion (stream) et de stockage (Record) sont situés à l'avant avec un lecteur SD.

Les boîtiers de diffusion en streaming ne permettent généralement pas d'enregistrer en bonne qualité tout en diffusant le flux en direct. Il faut souvent se contenter d'un fichier de sauvegarde dont la qualité est identique à celle de la diffusion, c'est-à-dire en basse définition.

Le Matrox Monarch HD, lui, dissocie les tâches d'enregistrement et de diffusion dans un équipement unique, permettant de transmettre des vidéos de qualité via les réseaux de diffusion web/Intranet, tout en conservant la qualité native des archives.

Le boîtier peut recevoir un flux vidéo HD 1080 sur sa prise HDMI (caméra ou mélangeur) pour l'encoder en H.264 au débit approprié à la diffusion en direct de l'événement (100 kbit/s à 10 Mbit/s), et enregistre simultanément un fichier MP4 ou MOV haute qualité (100 kbit/s - 30 Mbit/s) sur une carte SD (lecteur intégré), un lecteur USB ou un disque en réseau. Le boîtier peut aussi être contrôlé à distance par n'importe quel type d'ordinateur ou d'appareil mobile doté d'un navigateur Web.

Le Matrox Monarch HD est vendu au prix de 980 € TTC. Il est garanti 3 ans.

Boîtier d'encodage Matrox Monarch HD, connectique
La connectique d'entrée/sortie HDMI et l'alimentation sont situées à l'arrière.

> Présentation sur le site de Matrox


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation