Vendredi dernier, nous vous parlions de Canon à travers son service CPS (Canon Pro Service) et de sa débauche de matériel pour les JO 2016. L'impressionnant stock des rouges estimé à près de 6 millions de dollars va toutefois devoir compter sur la présence d'un concurrent de taille, puisque c'est Nikon avec son service NPS (Nikon Pro Service) et le photographe Vincent Kalut qui vient de dévoiler le matériel disponible pour les photographes accrédités de ces Jeux Olympiques.

Même si vous êtes atteint de troubles obsessionnels compulsifs, vous devriez être à l'aise avec les photos du stock du service NPS. Au programme, flightcases et boîtiers Nikon dont l'écrasante majorité sont des D4s et D5 rangés et étiquetés avec une rigueur germanique.



Vincent Kalut (Instagram, Twitter)

Nikon n'a pas dévoilé la composition exacte du stock mais il y a fort à parier que tout une gamme d'objectifs accompagne les boîtiers haut de gamme du constructeur. La valeur du stock n'a pas non plus été communiqué, laissant libre cours aux spéculations des partisans des deux mastodontes photographiques. Une chose est sure, avec de tels équipements photo, les photographes dépêchés sur ces Jeux Olympiques au Brésil ne pourront en aucun cas prétexter un problème matériel pour excuser des photos loupées. Au passage, Canon et Nikon se payent un bon coup de comm', pour le plus grand plaisir des amateurs de beau matériel.

> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation