De nouveaux appareils pris en charge et la possibilité d'afficher les fichiers RAW à l'écran : la mise à jour en version 2.1 du Manfrotto Digital Director fait taire la plupart de nos critiques lors du test de la version précédente.

manfrotto digital director

C'est avec beaucoup d'étonnement que nous avions découvert, lors du NAB 2015, le système Manfrotto Digital Director. Après notre test, nous avions reconnu que l'appareil, qui se compose d'un socle pour iPad et d'une application pour piloter un reflex Canon ou Nikon, était attirant, mais qu'il souffrait encore de trop nombreux défauts. Très peu d'appareils photo étaient reconnus et il était nécessaire d'utiliser un iPad Air ou Air2. De plus, s'il était possible d'enregistrer au format RAW les images, l'application ne permettait pas de les ouvrir pour les visionner !

manfrotto digital director

Il semblerait que Manfrotto ait entendu nos critiques, puisque ces points ont justement été en partie corrigés dans la version 2.1 qui vient d'être annoncée.

L'application est désormais capable de piloter 14 appareils Canon — dont les 5Ds, 5Ds R et 7D Mk II, mais pas les récents 1D X Mark II ou 80D — et 15 modèles Nikon, dont les D5 et D500.
Côté commande, la compatibilité a également été accrue puisque les iPad mini 2, 3, 4 et l'iPad Pro font désormais partie des périphériques reconnus sur lesquels il est possible de faire fonctionner l'application.

manfrotto digital director

Des fonctionnalités ont également été ajoutées à la dernière version de Digital Director. Un intervallomètre fait notamment son apparition avec une fonction de time-lapse. Le bracketing est également disponible, ainsi qu'un aperçu de la profondeur de champ avec les appareils Canon. La précision du réglage de l'autofocus aurait été accrue et une option permettant d'afficher automatiquement les images après la capture a été ajoutée. Nous le disions, les fichiers RAW sont enfin pris en charge. Côté gestion des images, on peut désormais ajouter des mots clés, déplacer des photos d'un album vers un autre et redimensionner avant d'envoyer vers les réseaux sociaux.

Digital Director est vendu 500 € quelle que soit la version d'iPad que vous choisissez. Le logiciel mis à jour est quant à lui disponible gratuitement sur l'Apple Store.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Manfrotto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation