Dernier-né des sacs à dos du fabricant italien, le Manfrotto Advanced Rear Backpack mise tout sur la sécurité de transport. Un peu moins sur l'esthétique.

Sac à dos photo Manfrotto Advanced Rear backpack

Assez massif, il n'arbore pas un design des plus attrayants. C'est que l'Advanced Rear Backpack se concentre essentiellement sur l'aspect pratique du rangement, aussi bien des affaires personnelles que du matériel photo pour lequel il propose un logement dédié, rembourré, amovible et ajustable avec un accès par l'arrière. On regrettera de ne pas pouvoir dégainer rapidement son appareil photo, mais c'est le prix à payer pour éviter les mains baladeuses et les risques de chute.

Sac à dos photo Manfrotto Advanced Rear backpack

Le compartiment photo peut recevoir un reflex professionnel, trois optiques dont un zoom téléobjectif, ainsi que des accessoires supplémentaires. Amovible, il peut être utilisé pour protéger son matériel dans un autre sac ou une valise. Le logement resté vide pourra alors servir à des effets personnels.

Sur le devant, on trouve plusieurs poches : une petite sur le dessus pour les papiers d'identité, un chiffon nettoyant et autres petits accessoires, et une longue sur tout l'avant du sac qui peut accueillir dans deux compartiments séparés un ordinateur portable 13" et une tablette 10". Sur le côté, une poche toute en hauteur pourra également recevoir un trépied, entièrement protégé sur sa longueur s'il n'excède pas 40 cm et qui pourra dépasser dans le cas contraire.

Sac à dos photo Manfrotto Advanced Rear backpack

Si le sac propose une protection optimale du matériel, le confort de portage ne semble pas être une priorité : on ne voit aucun renfort pour les lombaires et la ceinture ventrale est très fine. La housse pluie est fournie.

Le Manfrotto Advanced Rear Backpack est annoncé à 160 €.

> Tous les sacs photo testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Manfrotto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation