Mamiya poursuit le développement de sa gamme de boîtier moyen format avec un nouveau venu, le DL33. Logiquement celui-ci intègre un capteur à 33 millions de pixels.

Mamiya DL33

Le boîtier n'est pas nouveau puisqu'il s'agit du Mamiya 645 AFD III (qui compose également le kit PhaseOne-Mamiya) équipé du nouveau capteur Leaf, l'Aptus-II 7 Digital Back 33 Mpix. Celui-ci mesure 36x48 mm et dispose de photosites de 7,2 microns, soit le double de la surface d'un capteur 24x36. Ce dos numérique permet d'enregistrer des données sur 16 bits (les fichiers Raw font 67 Mo) et a une dynamique de 12 EV. La sensibilité reste toutefois le talon d'Achille avec une plage assez étroite (50-800 ISO) et un traitement du bruit électronique bien en retrait par rapport aux reflex. Autre point faible, la rafale. Celle du DL33 est limitée à 1 i/s. Le boîtier dispose bien sûr d'une connexion Firewire pour travailler directement avec un ordinateur.

Le dos Leaf est équipé d'un bel écran 3,5 pouces tactile pour faciliter les réglages. Le boîtier est livré avec une nouvelle version du logiciel Leaf Capture 11.2 qui prend en compte le nouveau format Raw.

Pour l'instant le Mamiya DL33 est annoncé à 19 000 dollars et aucun prix n'est pour l'instant communiqué pour le marché français.
Source : Mamiya
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation