Le firmware magique de MagicLantern qui transforme certains reflex de la marque Canon en véritable caméscope en ajoutant quelques fonctionnalités indispensables (peaking pour la mise au point, zébra et fausses couleurs pour l'exposition...) serait bientôt disponible pour le COI (Compact à Objectifs Interchangeables) de Canon : l'EOS M.

Hello World sur un Canon EOS M : un bon signe pour le développement de MagicLantern

Bien sûr, le firwmare n'est pas encore disponible, mais les premiers essais sont plutôt rassurants. Apparemment, les entrailles de l'EOS-M sont assez proches du Canon 5D Mark III (nous aurions parié sur le 650D...) et les développeurs de MagicLantern sont d'ores et déjà capables d'afficher un Hello, World ! qui permet d'espérer une sortie rapide des premières versions du firmware. L'EOS pourrait donc rapidement devenir un petit caméscope bien équipé, puisqu'il dispose d'une entrée micro bien pratique pour relier un modèle canon ou un micro-cravate pour une interview. Pour le retour son, vous pourrez opter pour la mixette MyMyk.

Les développeurs ont donc du pain sur la planche, car le 5D Mark III et le 7D attendent déjà leurs versions finalisés du firmware.
N'hésitez pas soutenir cette communauté si vous êtes un utilisateur de MagicLantern.

Lire également :
> MagicLantern : qu'est ce que c'est ?
> Présentation de l'EOS-M



Source : planet5d
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation