N'attendez pas de Filters, l'application proposée gratuitement par l'éditeur MacPhun, qu'elle concurrence les effets réalisés avec un DxO Film Pack ou un plug-in Nik (désormais accessible gratuitement sur le site de Google). Néanmoins, elle présente l'avantage d'être simple d'usage, rapide dans l'application de ses traitements et disponible sous la forme de plug-in pour Photos.

MacPhun Filters

Comme toutes les autres applications de l'éditeur, Filters n'est disponible que pour l'univers Mac OS. Le logiciel s'installe rapidement, utilise peu d'espace et peut fonctionner en version autonome ou sous la forme de plug-in pour l'application Photos, qui ne compte que 8 filtres dans sa version initiale.

Filters propose d'ajouter jusqu'à 30 déclinaisons d'effets, du classique noir et blanc au plus contestable "points de lumière".

MacPhun Filters

Chaque effet peut être ajusté à l'aide de curseurs et appliqué de manière sélective à une partie donnée de l'image. L'utilisateur pourra ensuite choisir d'enregistrer son image ou l'exporter vers un autre logiciel de photo ou les réseaux sociaux.

MacPhun Filters est accessible gratuitement en téléchargement sur le site de MacPhun

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : MacPhun
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation