En fin d'année 2015, Lytro créait la surprise en présentant Immerge, un superbe objet énigmatique capable, selon les concepteurs, de révolutionner le cinéma VR.

Lytro Immerge

En cette fin de mois d'août 2016, la société américaine vient de publier la première vidéo issue d'Immerge. Comme l'avait annoncé Lytro, qui utilise une technologie plénoptique, il sera possible de naviguer selon 6 "degrés" : trois axes avec, pour chacun, un mouvement de translation et un de rotation.



Effectivement, sur la vidéo publiée par la société, on aperçoit une personne en train de visualiser une scène tournée par Immerge (un astronaute se déplaçant près d'un module sur une Lune reconstituée en studio). La spectatrice est équipée d'un casque VR Oculus Rift et peut opérer des changements de point de vue en déplaçant sa tête, ce qui est impossible à réaliser avec une caméra 360° traditionnelle. Dans ce cas, le spectateur est "cloué" dans l'espace et ne peut que réaliser des rotations de la tête. Dans Moon, le personne évolue, légèrement, dans l'espace en avançant la tête ou en regardant par dessous. L'amplitude des mouvements ne semble pas très importante, mais ces premières images sont plutôt intéressantes pour la construction d'environnement 360° plus libres, donc plus immersifs.

VFX Build of "Moon" by Lytro from Lytro on Vimeo.

Le blog de Lytro nous informe que depuis le tournage de Moon, les ingénieurs ont encore progressé pour améliorer l'expérience à la fois côté spectateur et côté concepteurs. D'autres vidéos sur le making-of devraient suivre. Nous sommes impatients de les découvrir.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Lytro
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation