Alors que les Google Glass (qui étaient brièvement passées dans notre rédaction) viennent d'être lancées pour la ridicule somme de 1 500 € (nulle virgule n'a été oubliée), il semblerait que le géant américain, maître des internets (ou presque) se soit lancé un nouveau défi.

Des lentilles de contact. L'idée paraît tout droit sortie d'un film de science-fiction américain, mais pourrait très prochainement se concrétiser. Google semble vouloir mettre en place ces lentilles pour permettre à l'utilisateur une meilleure interaction avec ses produits. Télévisions, ordinateurs, consoles, smartphones Android ainsi que les fameuses Google Glass pourraient être pilotés de façon bien plus précise à l'aide de ces lentilles.

Et les applications ne s'arrêtent pas là. Les schémas de Google rêvent d'un monde où une lentille connectée à un support comme un smartphone permettrait par exemple aux aveugles d'évoluer de façon plus sécurisée dans la rue. L'analyse vidéo du flux capté par la lentille posée sur l'œil permettrait d'appréhender l'approche d'une voiture à un croisement, d'un obstacle sur la route, etc. La personne malvoyante serait ainsi prévenue par son smartphone s'il n'était pas possible de traverser.



L'idée a de quoi séduire, et les possibilités d'utilisation se multiplient à une vitesse astronomique. En attendant que le concept se matérialise, vous pourrez toujours vous rabattre sur les lunettes de Google.

Source : Patentbolt


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation