On ne parle plus que de ça : la photo et la vidéo se pensent à 360° avec des appareils dédiés comme la Panono que nous avons pris en main cette semaine ou le Ricoh Theta S. L'appareil dont il est question ici n'est pas encore disponible sur le marché. Baptisé Luna, il fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur le plateforme Indegogo.

Camera Luna 360

Sa spécificité ? Il est totalement étanche (IP68), stabilisé grâce à un gyroscope intégré et sa taille est à peu près celle d'une boule de billard (6 cm de diamètre) pour un poids de 170 g.

Camera Luna 360

Cet appareil capable de réaliser des photos et des vidéos à 360° est équipé de deux objectifs fisheye à 190° d'ouverture f/1,8 et de deux capteurs de 5 Mpx, ainsi que d'une connexion Wi-Fi et d'une mémoire interne de 32 Go. Sa batterie se recharge par une connexion magnétique, ce qui permet aussi à l'appareil d'être fixé à n'importe quel accessoire métallique.

Depuis l'application qui l'accompagne, disponible pour iOS et Android, il est possible de télécharger et de visionner les images tout en leur associant les coordonnées GPS du périphérique mobile.

Camera Luna 360

Les premiers modèles devraient être disponibles dans sept mois, tandis que la commercialisation est prévue pour la fin de l'année 2016. Le prix de Luna devrait avoisiner les 300 $.

Voir la vidéo de présentation :



> Présentation sur le site de Luna
> Toute l'actualité
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Luna, pour des aventures terrestres à 360°



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation