Photokina 2012 : comme de coutume Pansasonic lance son hybride haut de gamme à l'ouverture de la Photokina. Il y a deux ans c'était le Lumix GH2, aujourd'hui c'est bien le GH3 qui fait son apparition.

Le GH3 est un appareil redoutable en photo et surtout en vidéo. La série GH a toujours été très réputée sur ce point et le troisième modèle ne déroge pas à la règle. Ainsi on retrouve un mode vidéo haute performance. L'appareil est capable de produire des séquences vidéo en 1080 50P FullHD (24P sur le GH2) au format AVCHD avec un débit de 24 mégas bits par secondes ou de produire des séquences ALL-I en MOV avec un débit de 72 mégas bits par secondes. Cette dernière option, très gourmande en espace de stockage, ravira les amateurs de vidéos qui pourront récupérer des images peu ou pas compressées pour le montage de leurs films !

Lumix GH3

Pour ce qui de la partie capture, on retrouve un capteur au format Micro 4/3 de 16 millions de pixels en technologie Live MOS associé au processeur Venus Engine. L'ensemble est capable de monter jusqu'à 25 600 ISO par extension en sensibilité maximale (12 800 sur le GH2). On retrouve deux technologies de réduction du bruit numérique : 3DNR (réduction du bruit 3D) et MNR (Multi-Process Noise Reduction).

Le GH3 est capable de réaliser des séquences rafale à 6 images par secondes, extensibles jusqu'à 22 images par secondes en bridant la définition à 4 millions de pixels.

La partie visée a totalement été revue. Le GH3 intègre un nouvel écran (orientable toujours) de 0,6 millions de pixels en technologie OLED de 3 pouces de diagonale et un tout nouveau viseur électronique en technologie OLED, lui aussi, avec une définition de 1,7 million de pixels.

Lumix GH3

L'appareil est plus imposant que son prédécesseur, le GH2. Par contre, il pèse 550 grammes contre près de 600 grammes pour le GH2.Il est armé contre l'humidité et les poussières afin de pouvoir affronter les conditions de prise de vue les plus extrêmes.

Lumix GH3

À tout cela s'ajoute un module Wifi intégré à l'appareil qui permet de "streamer" le contenu photo et vidéo sur un ordinateur ou bien de fonctionner avec une application pour smartphone et tablettes. Une solution Cloud est aussi au programme. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment sur ces fonctions.

Le GH3 sera proposé nu au prix de 1199 euros ou en kit avec le 14-140 à près de 1800 euros.

> Test du Lumix GH2
> Toute l'actualité de la Photokina

Source : Panasonic


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation