photokina 2014 - Lowepro, une autre marque de bagagerie dont nous avions testé quelques modèles (l'Urban Reporter et le Dryzone) a profité de la photokina pour présenter Protactic, sa nouvelle gamme de sacs à dos pour photographes professionnels.

La gamme Protactic comprend deux modèles de différentes tailles, les Protactic 350 AW et 450 AW. Bourrés de petites poches d'accès, ces tout nouveaux sacs pro semblent être conçus pour compartimenter au maximum le bagage et faciliter l'accès au matériel qui y sera rangé.

Les capacités de stockage de chaque modèle sont d'ailleurs extrêmement intéressantes, puisque le plus petit modèle, le Protactic 350 AW, peut accueillir deux boîtiers reflex avec objectifs montés (dont un 24-70 mm f/2,8), 6 objectifs ou flashes ainsi qu'un ordinateur portable 13 pouces et divers accessoires de base comme des filtres, des batteries ou des cartes mémoire.
Le Protactic 450 AW, un peu plus grand, permet de stocker deux optiques supplémentaires (8 en tout) et un ordinateur 15 pouces.
Petit point négatif cependant, le poids des deux sacs à vide : ils pèsent respectivement 2 et 2,6 kg. Une charge conséquente, qui se trouvera nécessairement accentuée une fois remplie de matériel.

Les Protactic 350 AW et 450 AW de Lowepro sont d'ores et déjà disponibles en précommande sur le site de la marque, pour un prix respectif de 200 et 250 €, mais ne seront physiquement en vente qu'en octobre.

Sac photo Lowepro Protactic 350 AW

> Le site de Lowepro
> Toute l'actualité de la photokina 2014
> Tous nos tests d'accessoires


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation