Le modèle originel était issu de l'usine russe Zenit dans les années 1940. Quasi introuvable depuis les années 1990, le Jupiter 3 est repris par la marque Lomography avec des caractéristiques légèrement revues.

Lomography Jupiter 3+

Le nouveau modèle se nomme Jupiter 3+. De son prédécesseur, il reprend la focale de 50 mm et l'ouverture généreuse f/1,5. Robuste, il est fabriqué en laiton chromé et intègre, selon la formule optique d'origine, 7 éléments répartis en 3 groupes. Bien entendu sa mise au point est manuelle et la distance minimale a été réduite à 70 cm, soit une amélioration de 1 m par rapport au précédent modèle. L'ouverture du diaphragme et la distance de mise au point profitent d'une double inscription, frontale et transversale. Classé dans la catégorie des objectifs "artistiques", il se distingue par son bokeh onirique et ses images douces. Il est livré en monture vissée L39/M39 avec un adaptateur pour Leica M.

Disponible dès à présent sur la boutique Lomography, le Jupiter 3+ est vendu 599 €. Un tarif assez dissuasif, la cote du Jupiter 3 d'occasion étant comprise entre 150 et 200 €.

Lomography Jupiter 3+
Photo : Lomography

> Le microsite Lomography du Jupiter 3+
> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
Source : Lomography
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Lomography fait revivre le Jupiter 3



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation