Après un peu de teasing, Lomography annonce le développement d'une réplique de l'objectif de Petzval, créé en 1840 par Joseph Petzval. Ce n'est donc pas un lancement produit, mais bien un appel au don via la structure Kickstarter. À notre connaissance, c'est une première pour une société photo du calibre de Lomography de lancer un appel à dons pour financer le développement d'un nouveau produit. Il veulent récolter pas moins de 100 000 $ !



Ils ont pensé à tout avec différents niveaux de donations. Pour 15$ vous avez droit à leur reconnaissance et à quelques goodies. Pour les personnes vivant en dehors des US, il est tout de même,préférable d'ajouter 5$ pour l'envoi des goodies ! Les goodies montent en puissance jusqu'à 300 $. À partir de 300 $, Lomography vous propose un prix spécial sur l'objectif. Pour 500 $, vous aurez l'honneur de pouvoir acheter à prix spécial l'un des 200 premiers modèles produits. Pour 1000 $, Lomography vous offrira l'un des 10 premiers objectifs produits avec votre nom gravé dessus. En enfin pour 2500 $ vous serez invité pendant une semaine à Vienne  et recevrez le premier objectif Petzval : au programme vous aurez, entre autres, une visite de du musé Petzval et du QG de Lomography.

Bref, tout est prévu, même la livraison pour février 2014 !

Pour rappel, Lomography est une société internationale implantée avec des boutiques physiques sur plusieurs continents. À l'heure actuelle, pas moins de 50 postes sont à pourvoir dans cette société sur la Terre entière. Même si nous n'arrivons pas à trouver l'information, il y a fort à parier que cette société réalise un chiffre d'affaires annuel qui se compte en plusieurs dizaines de millions de dollars.

lomography paris

Alors que pouvons-nous penser de cette opération ? Un scandale, un coup de génie ? En tout cas, cela semble marcher puisque près de 53 000 $ ont déjà été collectés (en quelques heures seulement).

Pour information un vrai objectif Petzval se négocie aux alentours des 400 $ sur Ebay ...

Source : Lomography


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation