À l'occasion du Salon de la Photo 2015, toute la rédaction de Focus Numérique est fière de vous présenter le nouveau logo du magazine, qui marque la première étape de la refonte totale du site ! Un logo plus dynamique, plus inspiré, à l'image du F barré qui n'est pas sans rappeler le nombre d'ouverture des optiques f/.
nouveau logo 2015 focus numerique
En 2016, nous entamerons notre 10e année et pour marquer le coup, nous vous offrirons un nouvel écrin pour consulter quotidiennement votre site photo préféré. De belles surprises sont en préparation qui, on l'espère, vous combleront...


Focus Numérique en quelques chiffres

Focus Numérique, c'est aujourd'hui 350 000 lecteurs tous les mois, 2 300 news et 450 articles (tests, tutoriels, inspirations, etc.) publiés par an ! Merci du fond du cœur à vous, tous nos fidèles lecteurs depuis tant d'années. Impossible d'oublier Les Numériques et son équipe photo, avec laquelle nous sommes associés depuis le début. Les deux magazines (Focus et la rubrique photo des Numériques) cumulent près de 1,2 million de lecteurs tous les mois à la recherche d'information sur l'univers de la photo.

Focus Numérique et Les Numériques, c'est aussi et avant tout un laboratoire de test indépendant. Chaque année, nous passons près de 270 heures dans notre salle de test, nous prenons plus de 64 000 photos et analysons 1 412 milliards de pixels !

Focus Numérique / Les Numérques : les chiffres du labo

La rédaction de Focus Numérique, ce sont 3 journalistes en interne sous la direction de Vincent Alzieu avec Renaud Labracherie, Arthur Azoulay, Paul Nicoué, ainsi que notre relectrice (quand nous lui en laissons le temps !). Nous travaillons aussi avec de nombreux collaborateurs, pour certains depuis plusieurs années, dont David Lefèvre, Pascale Brites, Nadia Ali Balhadj, Édouard Maire, Jean-Charles Fouchet, Lionel Gérard Colbère ou encore Johana Hallmann.

La rédaction n'est rien sans la technique et le graphisme. Rien ne serait possible sans Mathias Lallement et son équipe, dont notre développeur en chef Louis Ngo. Côté graphisme, c'est entre les doigts de fée de Hanna Salhab et Thomas Rivière que nous remettons notre image.

Nous serons tous présents sur notre stand pendant toute la durée du Salon de Photo.
N'hésitez pas à passer nous voir !

> La page Facebook de Focus Numérique
> Le Twitter de Focus Numérique
Salon de la Photo 2015 : les dessous de la rédaction
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation