La société britannique The Foundry sort une nouvelle version de son logiciel de création 3D, MODO 801, qui permet d'exporter ses projets vers la plateforme d'impression 3D MakerBot.



À la nouvelle version MODO 801 s'ajoute quelques nouvelles fonctionnalités impressionnantes, tel le Nodal Shading pour faire des ombres complexes, ainsi qu'une refonte complète de l'organisation du plan de travail.

De même, la base de contenus pour l'animation et les particules a été mise à jour. Elle permet notamment de simuler des cordes souples, des chaînes, de briser des objets pour créer des animations réalistes de destruction ou d'utiliser le nouveau système de colle pour simuler des couches avec des zones "cassables".

La MakerBot Replicator Mini
Les textures de cheveux et de fourrure ont été considérablement améliorées. De nouveaux profils de cheveux peuvent être générés à partir de la géométrie de base ou interpolés à partir de profils existants.

MODO 801 inclut également un module de gestion des couleurs entièrement intégré, construit sur la bibliothèque OpenColorIO (devenue un standard de l'industrie créative), en assurant la cohérence de la couleur dans toutes les applications partagées par les collectifs de design, grâce à son architecture open source.

Shane Griffith, directeur marketing chez MODO, explique que "les progrès de la version 801 répondent surtout aux exigences des utilisateurs dans le monde du design".

Exporter vers une imprimante 3D

The Foundry annonce aussi un partenariat avec la plate-forme d'impression 3D MakerBot. L'idée est de pouvoir exporter ses créations sous MODO 801 via un plug-in vers les imprimantes 3D MakerBot Replicator. Les utilisateurs de MODO bénéficieront en prime d'une réduction de 10 % sur les imprimantes MakerBot, qui démarrent à 1 375 $ pour la Replicator Mini et peuvent monter à 2 500 $ environ pour une imprimante de bureau.

MODO 801 est disponible au prix de 1 169 €. Une version d'essai gratuite est valable 15 jours pour découvrir le logiciel, et de nombreux tutoriels en vidéo sont publiés sur le site de The Foundry.

Source : The Foundry
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation