Jérôme Geoffroy, photographe et revendeur de matériel photo de son état, propose un sympathique guide du Nikon D300 au titre assez ronflant.

Pour le débutant, l'achat d'un reflex s'accompagne souvent d'un livre pour l'aider à maîtriser le nouvel "engin". Pour un photographe néophyte, mais exigeant, le Nikon D300 peut paraître un peu complexe à prendre en main et la volumineuse documentation fournie un peu trop rébarbative.
Pour ces personnes, Jérôme Geoffroy propose un intéressant ouvrage assez didactique. Il ne s'agit pas d'une réécriture du manuel (comme trop souvent), mais bien de petits cahiers pédagogiques sur les sujets et les thèmes les plus courants à la fois techniques (diaphragme, vitesse, sensibilité ISO , mode liveview) que pratiques (portrait extérieur, accentuer un contre-jour, macrophotographie, utiliser des logiciels de retouche).

Avantage par rapport à la notice : les explications sont concises et misent en oeuvre avec des cas concrets. Vous apprendrez donc facilement à paramétrer un flash externe pour une exploitation en mode sans fil ou à configurer votre appareil pour utiliser un objectif AiS.
Loin d'être exhaustif, cet ouvrage est justement intéressant, car il se limite aux pratiques les plus courantes sans noyer le lecteur dans les innombrables possibilités du reflex . Ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances se tourneront vers des ouvrages plus pointus.

Nikon D300 éditions dunod
Obtenez le meilleur du Nikon D300 par Jérôme Geoffroy, éditions Dunod, 192p., 18 euros.



Trouver "Obtenez le meilleur du Nikon D300" au meilleur prix sur Interne.

Source : Editions Dunod
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Livre : obtenez le meilleur du Nikon D300



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation