Dans la catégorie des livres sur les appareils photo, il y a ceux qui retravaillent le mode d'emploi et ceux qui vous apprennent à vous servir d'un appareil photo et notamment celui que vous avez acheté. Maîtriser le Nikon D300 (par Vincent Luc et Mathieu Ferrier) fait partie de cette deuxième catégorie.

Maîtriser le Nikon D300 éditions Eyrolles
Maîtriser le Nikon D300 par Vincent Luc et Mathieu Ferrier, éditions Eyrolles, 422 p., 29,90 euros.

J'ai toujours apprécié les ouvrages de Vincent Luc sur les boîtiers reflex. Des livres denses, complets, précis et surtout très pratiques. Cette nouvelle cuvée Nikon sur le D300 ne déroge pas à cette règle qui, avec le temps, se bonifie. Associé à Mathieu Ferrier pour la rédaction de ce volume, Vincent Luc reprend la même et excellente recette : la découverte du boîtier, les notions photo (toujours en relation avec le boîtier) et les techniques avancées. Les 4 pages du sommaire vous mettent immédiatement dans le ton : les auteurs ont véritablement décortiqué l'appareil et ses options pour que vous puissiez en comprendre tous les rouages et savoir quand et comment utiliser telle ou telle fonctionnalité.
Vincent Luc et Mathieu Ferrier ont également réalisé des tests pour déterminer les avantages et les limites du boîtier. Ils ne se contentent pas d'un simple survol du D300. L'étude sur le rendu des fichiers Raw en 12 et 14 bits est caractéristique du niveau d'exigence des deux auteurs.

Un ouvrage incontournable donc, pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le Nikon D300.

Maitriser le Nikon D300 exemple chapitre
Vous pouvez télécharger certains chapitres du livre sur le site de Eyrolles.

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation