La sortie récente du livre Découvrir le Nikon D5000 est la parfaite occasion de revenir sur la déclinaison D90 de l'ouvrage.

Mathieu Ferrier
et Chung-leng Tran, sous la houlette de Vincent Luc, proposent un nouvel ouvrage technique, mais abordable sur le Nikon D90.

Découvrir le Nikon D90, éditions VM
Découvrir le Nikon D90 par Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran, 176 p., éditions VM (16,90 euros)

Plus connu pour ses ouvrages sur les reflex numériques (Nikon D200, D80, Canon EOS 40D...), Vincent Luc dirige également une collection plus "grand public" baptisée Découvrir. Beaucoup moins imposants que les ouvrages de la collection Maitriser..., cette série se destine plus particulièrement aux novices qui souhaitent à la fois découvrir les principes de la photographie en général et les spécifiés de leur boîtier (en l'occurrence les Nikon D90 et D5000).
Les explications sont abordables et le ton plutôt sympathique, mais si l'ouvrage n'est pas un substitut au mode d'emploi (il s'agit ici de découvrir la photographie à travers l'un des boîtier utilisé), il manque parfois quelques captures d'écran des menus pour aider le lecteur à paramétrer correctement son appareil. J'apprécie les nombreuses illustrations comparatives qui permettent de bien saisir les rendus différents selon les réglages de l'appareil.

Un compagnon idéal pour ceux qui découvrent la photographie et les reflex numériques.

Découvrir le Nikon D5000, éditions VM
Découvrir le Nikon D5000 par Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran, 180 p., éditions VM (16,90 euros)
/td>
Source : Eyrolles
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Livre : Découvrir le Nikon D90 et le D5000



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation