La société américaine Livestream commercialise un nouveau boîtier de diffusion vidéo en streaming (direct sur Internet), le Broadcaster mini, qui se branche sur n'importe quel caméscope ou appareil photo muni d'une prise HDMI.

Boîtier Livestream Broadcaster mini branché sur différents caméscopes et caméras

Le Broadcaster mini permet de diffuser de la vidéo captée avec son caméscope directement sur Internet. Il se présente sous la forme d'un petit dongle rouge (5,1 x 7,3 x 2,5 cm) muni d'une prise micro HDMI pour brancher la caméra, et d'une prise USB pour recharger la batterie lithium-ion (2 heures d'autonomie). Un bouton Go Live permet de lancer la diffusion tandis que le contrôle et le paramétrage du boîtier s'effectuent sans fil via un téléphone mobile (Google Android ou Apple iOS) avec l'application Studio de Livestream.

Le Broadcaster mini peut diffuser la vidéo en HDTV 1080p sur un débit de 4 Mb/s, avec un encodage H.264 et au format audio AAC. Il se connecte sur une bande passante 5 GHz au réseau Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) et il est compatible avec le réseau mobile 3G / 4G. La vidéo peut également être encodée en 1080i, en 720p et en 576p.

Boîtier Livestream Broadcaster mini, diffusion en live, visuel constructeur

Le Livestream Broadcaster mini est déjà disponible au prix de 295 $.

Une version professionnelle, le Broadcaster Pro, disposera d'une batterie de plus longue durée (3 heures) avec davantage d'options de connectivité et une qualité de streaming supérieure. Il sera disponible au mois d'avril au prix de 495 $.
Source : Livestream


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation