Décidément, le "petit" marché du Raw est en pleine ébullition. Alors que Apple Aperture passe en version 2.1 et supporte désormais de véritables (ils existent réellement) plug-in, que la bêta 2 d'Adobe Lightroom fonctionne plutôt bien, les autres éditeurs ne mollissent pas, loin s'en faut.

En effet, Phase One vient d'annoncer la sortie de Capture One 4.1 en français. L'interface du logiciel est toujours aussi efficace et l'arrivée de la langue de Molière lève un poids conséquent pour de nombreux photographes. Comme le fait judicieusement remarquer Sébastien Abric de Fotopassion, un outil de correction des poussières fait toujours cruellement défaut. Vous pouvez essayer le Capture One 4.1 pendant 30 jours.

Capture One 4.1 en français
Capture One 4 de Phase One est désormais disponible en français.

Bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent à Lightzone de Light Crafts, l'achat d'une licence Full pour un environnement (Lightzone fonctionne avec Windows, Mac OS X et Linux) donne le droit d'enregistrer la version Linux. Inversement, si vous achetez la version Linux (qui n'existe qu'en version complète), vous pouvez également activer une version Windows ou Mac OS X du logiciel. La version Linux reste un choix intéressant puisqu'elle bénéficie d'un code de réduction LINUXLAUCH qui permet d'acquérir le logiciel à moindres frais et d'activer par la suite une version Windows ou Mac OS X. Une manière agréable d'équiper un petit portable sous Linux tout en conservant un poste de travail dans un environnement plus "classique" (ou inversement...). N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur l'excellent site Lightzone-fr.com pour vous tenir régulièrement au courant des avancées du produit. Vous pouvez également télécharger une version d'évaluation de Lightzone.

Bibble est depuis longtemps disponible, pour l'achat d'une version, pour les différents environnements : Windows, Mac OS X et Linux. Si la version actuelle est bien la 4.1, c'est plutôt la version 5 bientôt disponible qui tient le pavé. Et pour cause, les quelques captures d'écran disponibles montrent de nombreux changements et notamment l'apparition des masques vectoriels (comme Lightzone). La retouche par masque devient donc avec Apple Aperture 2, Lightroom 2, Lightzone (le précurseur) la fonctionnalité en vogue sur les logiciels de traitement des fichiers Raw. Une version d'évaluation du logiciel (version 4.1) est également disponible en téléchargement.

Bibble 5 bientôt disponible

Bibble 5 devrait apporter la retouche sélective à l'aide de masques vectoriel.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation