Ce n'est pas un secret, Adobe travaille depuis quelque temps déjà sur une version mobile de Lightroom. En mai 2013 une vidéo démontrant un travail de développement RAW sur tablette était dévoilé, et si la marque "Lightroom" n'était pas clairement annoncée, elle était au moins dans toutes les têtes (la démo se trouve vers 19:15).



La nouveauté vient de 9to5Mac qui est tombé sur ceci lors d'une visite sur le site d'Adobe :



Il semblerait donc que la version finale de Lightroom pour mobile soit prête au lancement, et qu'elle soit proposée sous forme d'abonnement annuel, comme ce qui se fait pour bon nombre d'applications de Creative Cloud. On notera au passage que la version classique de Lightroom peut également (encore) s'acheter hors abonnement. 

Gageons que si l'arrivée de Lightroom sur tablette est une nouvelle bien accueillie par tous, le format commercial et le prix auxquels l'application est proposée risquent de faire couler pas mal d'encre puisque la version desktop du logiciel est vendue 129,15 euros, soit un peu moins de 175 dollars... sans limite de temps.

Mais il ne s'agit pas là d'une annonce officielle. Le prix peut très bien être erroné, et on ne sait rien du détail de l'offre, ni même si l'application sera achetable, comme l'est Lightroom à l'heure actuelle. Bref, une seule certitude : Lightroom pour mobile arrive bientôt. Pour le reste, patience.
Source : 9to5Mac


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation