Après l'annonce de Lightroom mobile 2.0 pour iOS en octobre, c'est au tour de la version Android, disponible dans sa version 1.4, d'être accessible gratuitement en téléchargement sur le Google Play Store.

Lightroom mobile Android

Jusqu'à présent proposées uniquement aux abonnés du Creative Cloud, les deux applications pour iOS et Android deviennent donc accessibles à tout utilisateur de smartphone ou de tablette tournant sur les deux principaux systèmes d'exploitation du marché.

Mais attention : si l'éditeur de logiciel américain se réjouit de proposer des applications gratuites, les utilisateurs de Lightroom mobile ne pourront pas synchroniser leurs fichiers sur le Cloud d'Adobe ; ils seront forcés d'utiliser le catalogueur pour traiter les images contenues sur leur périphérique mobile en local et perdront donc tout l'intérêt de la synchronisation avec la version de bureau de Lightroom.
Android se trouve sur ce point avantagé, puisque le système d'exploitation reconnaît les images au format RAW, ce que même dans sa dernière mise à jour iOS n'autorise toujours pas.

Lightroom mobile Android

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de synchronisation de Lightroom mobile — qui est l'un de ses principaux atouts —, il demeure donc nécessaire d'adhérer au Creative Cloud, dans sa version complète ou son offre Photographie. Peut-être une astuce de la part de l'éditeur pour convaincre de nouveaux utilisateurs d'essayer avant d'acheter...

> Téléchargez Adobe Photoshop Lightroom sur le Google Play Store
> Toute l'actualité
Source : Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation