"J'aimerais personnellement m'excuser pour la qualité de Lightroom 6.2", indique Tom Hogarty en ouverture de son billet publié sur le blog d'Adobe.

Il faut dire que depuis le lancement de la mise à jour de Lightroom la semaine dernière, Adobe fait face à une déferlante de messages mettant en évidence des problèmes d'instabilité, des bugs à répétition et une refonte du menu Importer totalement ratée aux yeux des utilisateurs...

Lightroom 6.2 nouveau menu d'importation

C'est un fait exceptionnel pour l'éditeur américain, qui s'est empressé de publier en fin de semaine une mise à jour vers Lightroom CC 2015.2.1 et Lightroom 6.2.1. Cette dernière corrige les bugs identifiés dans les versions CC 2015.2 et 6.2 et notamment les énormes problèmes de plantage rencontrés par les utilisateurs de Mac OS X El Capitan. Elle améliore également les performances du module importation, de nombreux utilisateurs s'étant plaints de ralentissements.

Lightroom 6.2 importation

Mais concernant la refonte du menu d'importation avec la disparition des options de destination, la prévisualisation des vignettes gâchée par la superposition d'une icône ou les options masquées qu'il faut aller rechercher, rien n'a été fait. Dans son message adressé aux utilisateurs, Tom Hogarty s'excuse seulement pour les défauts de communication et explique combien il était selon lui important de procéder à ces changements avant de conclure que "l'équipe va continuer à travailler dur pour regagner votre confiance avec les versions ultérieures".

Mais pour certains, déjà fort mécontents, depuis le passage au Creative Cloud et sa formule d'abonnement, Adobe est allé trop loin et profiterait de sa position dominante pour agir sans aucune considération envers ses usagers.

> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation