Présenté officiellement en octobre, le L16 est un appareil photo compact doté de 16 modules différents afin de générer des images de 52 Mpx. La société Light qui le développe avait initialement prévu sa commercialisation cet été ; elle vient d'annoncer quelques modifications dans sa fiche technique… et une levée de fonds de 30 millions de dollars pour aider son lancement !

light L16

Initialement conçu avec des modules photo de focales 35 mm, 70 mm et 150 mm, le L16 sera finalement équipé d'un zoom dont la plus courte focale va descendre au 28 mm. La position téléobjectif reste quant à elle l'équivalent d'un 150 mm en 24x36.

L'appareil, bien que n'offrant pas un champ extrêmement large, se trouvera ainsi un peu plus polyvalent et devrait répondre au besoin d'angle de champ large des amateurs de paysage, d'architecture ou de photo de rue.

Sa capacité de stockage interne a également été revue à la hausse : elle sera finalement de 256 Go (au lieu de 128). Il faut dire que l'appareil est en développement depuis plusieurs années et le coût du stockage allant décroissant, le retard au lancement permet à Light de revoir quelques-unes de ses prétentions.

Light L16

Les autres caractéristiques sont inchangées et détaillées sur le site du L16 : 16 modules de 13 Mpx qui génèrent des images de 52 Mpx, de la vidéo 4K, un écran tactile de 5" (12,7 cm), une distance minimum de mise au point de 10 cm au 28 mm, un GPS, des connexions Wi-Fi et Bluetooth et, surtout, la possibilité d'ajuster la distance de mise au point et la profondeur de champ après la prise de vue.

Light L16

Contrairement aux informations dévoilées en octobre, le Light L16 ne sera pas commercialisé cet été ; la société mise plutôt sur un lancement au début 2017. En revanche, dans le communiqué qu'elle a mis en ligne sur son site, Light annonce avoir levé de nouveaux fonds à hauteur de 30 millions de dollars, essentiellement financés par GV (anciennement Google Venture) pour le développement de ses technologies. Un sacré coup de pouce qui devrait aider le L16 et d'autres de leurs technologies à voir le jour.

Vidéo de la fabrication des premiers prototypes :


Making the L16 Prototypes from light on Vimeo.

> Présentation du L16 sur le site de Light

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation