La société Light Crafts est connue pour son logiciel de retouche des fichiers Raw Lightzone (Mac OS X, Windows et Linux) qui propose des fonctionnalités poussées de retouches localisées. Avec Aurora, elle propose un logiciel plus simple qui ne prend en charge que les fichiers JPeg.

aurora light crafts

À l'image d'un Google Picasa, le logiciel permet de traiter vos images (uniquement les JPeg) avec la possibilité d'établir une notation, de les renommer ou d'afficher les informations. Il est alors possible d'ajouter des mots clés et des légendes. Aurora offre également la possibilité d'envoyer les images par email ou de les publier sur un site Internet communautaire (Facebook, Flickr, Picasa, Smugsmug ou Twentythree). Vous pouvez également lancer une impression.

Aurora light crafts
Il n'est pas possible de renommer des images par lot.

Bien sûr, Aurora offre la possibilité de retoucher les images. Le principe est assez proche de celui de Photoshop Express : pour chaque fonctionnalité (luminosité, netteté, teintes, noir & blanc...), le logiciel propose plusieurs possibilités sous la forme de vignettes. L'effet est présenté immédiatement en passant la souris sur les différentes propositions.

Aurora light Crafts

Aurora propose également, contre rétribution (5 $ par mois), un système de sauvegarde en ligne. Le logiciel (Windows uniquement) est assez plaisant à utiliser, mais souffre de nombreuses limitations et s'avère finalement assez lent.
Aurora est proposé à moins de 20 $ (la plupart des concurrents sont gratuits) et vous pouvez télécharger une version d'essai (7 jours) sur le site de l'éditeur.
Source : Light Crafts


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation