Un peu plus d'un mois après l'annonce de son nouveau terminal haut de gamme, la firme coréenne présente et officialise le LG V20, premier smartphone à intégrer nativement Android 7.0 Nougat. En tant que nouveau fleuron de la marque, ce terminal emprunte non seulement au V10 (son prédécesseur), mais également LG G5, fameux smartphone modulaire intégrant un double module photo.

LG V20

Situé au dos de l'appareil, ce double module photo propose strictement les mêmes caractéristiques techniques que celui du G5 : le module photo principal dispose ainsi d'un capteur 1/2,6" de 16 Mpx et d'une optique 28 mm (équivalent 24x36, soit un angle de champ de 75°) à l'ouverture de f/1,8. Le second module photo s'équipe quant à lui d'un capteur de 8 Mpx et peut être qualifié de très grand-angle grâce à son optique 10 mm (équivalent 24x36, soit un angle de champ de 135°) proposant une ouverture de f/2,4.

Si le V20 intègre une stabilisation optique et numérique (toujours comme le G5), l'autofocus semble évoluer pour proposer une technologie hybride, capable de basculer entre autofocus laser, à détection de phase et à détection de contraste suivant les situations de prise de vues.

LG V20

Du V10, le V20 hérite de l'idée consistant à intégrer deux écrans indépendants. Le premier est constitué d'une dalle IPS d'une diagonale de 5,7 pouces (14,5 cm) proposant une définition QHD (soit 2 560 x 1 440 px pour une résolution de 515 ppp). Positionné sur la partie supérieure du smartphone, le second écran vient compléter le premier en permettant l'affichage des notifications et de raccourcis. Pour cet affichage secondaire de 2,1 pouces (5,3 cm de diagonale) d'une définition 1 040 x 160 px, LG promet une luminosité accrue par rapport au V10.

LG V20

Outre les photographes, LG semble vouloir équiper les audiophiles en leur proposant l'utilisation d'une puce Quad DAC (32 bits) Sabre ES9218 d'ESS Technology. Celle-ci devrait notamment permettre de délivrer un son de meilleure qualité — LG nous promet une plage dynamique étendue — ainsi que la possibilité de lire de nombreux formats de compression audio sans perte. L'enregistrement sonore devrait quant à lui être assuré par 3 microphones, tandis que l'arrivée du Mode Studio offrirait le contrôle manuel de nombreux paramètres d'enregistrement.

La suite de la fiche technique du LG V20 assure son placement haut de gamme : coque en aluminium et polycarbonate résistante aux chutes, SoC Snapdragon 820 (4 cœurs Kryo et GPU Adreno 530), mémoire vive de 4 Go, mémoire interne de 64 Go extensible via microSD, lecteur d'empreintes digitales et batterie amovible de 3 200 mAh (compatible Quick Charge 3.0) sont de la partie. Côté connectivité, le V20 embarque la 4G de catégorie 12/13 (jusqu'à 600 Mb/s en download et 150 Mb/s en upload), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC.

LG V20

Le LG V20 devrait être disponible en Asie et en Amérique du Nord à la fin du mois de septembre pour un prix encore inconnu. Aucune information n'a pour l'instant été divulguée concernant une possible commercialisation en Europe.

> Test - LG G5

> Tous les smartphones testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation