Dernier-né des objectifs Lensbaby, le Twist 60 reprend la formule optique du Petzval original de 1840 (réédité par Lomography) et comprend donc deux doublets optiques placés de part et d'autre d'un diaphragme à 12 lamelles.

Décliné en monture Canon, Nikon et Sony E, cet objectif induit une courbure de champ importante et un vignetage prononcé.

Lensbaby Twist 60

Si le sujet placé au centre est reproduit avec netteté, le bord de l'image bascule progressivement vers le flou avec un effet de tourbillon marqué. Sa focale de 60 mm est particulièrement adaptée aux portraits que l'ouverture maximale f/2,5 permet de détacher nettement de l'arrière-plan.

Lensbaby Twist 60

Le Twist 60 est fabriqué en métal anodisé noir et doré. Il est conseillé de s'en servir avec des reflex plein format pour profiter pleinement des effets sur les bords de l'image. Sa distance minimale de mise au point s'élève à 46 cm et la mise au point s'effectue manuellement.

Lensbaby Twist 60

Attendu le 5 mai, le Lensbaby Twist 60 est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de Lensbaby au tarif de 279,95 $ (environ 248 €). Lensbaby est distribué en France par Digixo.

Lensbaby Twist 60

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Lensbaby
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation