Photokina : Les américains de Lensbaby nous réservent toujours une petite surprise pour le salon allemand et l'édition 2010 n'échappe à la règle. Lensbaby propose une nouvelle bague "Tilt Transformer" à utiliser avec un Micro 4/3 ou un NEX et des optiques Nikon.

Lansbaby tilt transformer

J'avoue, j'ai un petit faible pour les optiques Lensbaby (cf . test de l'optique molle et du Composer). Malgré des toujours himalayens, ces optiques apportent un peu de fraîcheur et de flou de manière toujours sympathique. Aujourd'hui, Lensbaby va encore un peu plus loin et propose une bague tilt pour adapter des optiques Nikon sur les boîtiers Micro 4/3 et un peu plus tard sur les NEX.

lensbaby tilt transformer essai olympus pen e-p2
Un premier essai du Tilt Transformer avec un Pen E-P2.

Le principe reste toujours le même avec une rotule qui permet d'incliner le plan optique par rapport au plan du capteur afin de créer des zones floues particulières. Bien sûr, il n'y a aucune communication entre l'optique et le boîtier et tous les réglages devront être effectués manuellement (mesure, mise au point...). En contrepartie, le tilt est plus important que les optiques dédiées.

Le Tilt Transformer est disponible pour 250 euros nu et 350 euros avec le Composer Focus Front qui permet d'accéder à toute la gamme d'accessoires optiques interchangeables (Optic Swap System).

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Lensbaby "tilt" toujours à la Photokina



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation