La coopération Leica-Panasonic fonctionne toujours très bien. Et c'est au tour du  Lumix LF1 de se voir décliné en version Leica. Le modèle Leica reprend l'essentiel des caractéristiques du Panasonic. On y retrouve le capteur 1/1.7" de 12 mpix, l'écran 3 pouces 920 000 points, la même sensibilité ISO (80 - 6400), et la bague multi-usages située autour de l'objectif. L'optique également est identique. Signé Leica le zoom 7x couvre une large plage focale (28-200mm) et ouvre à f/2 au maximum au grand angle... et à f/5.9 en fin de zoom. 



L'appareil peut enregistrer les photos en RAW et en JPEG, et les vidéos en full HD (AVCHD son stéréo). On y retrouve aussi les connectivités sans fil NFC et WiFi que l'on peut utiliser pour contrôler l'appareil depuis l'app Leica C image shuttle depuis un terminal iOS ou Android. 



Le viseur qui était la grande originalité du LF1 est bien entendu encore de la partie chez Leica. On remarquera quelques légères modifications esthétiques sur la forme du boîtier. Chez Leica le viseur ne crée plus de protubérance sur le dessus, et la forme des boutons sur l'arrière de l'appareil est également légèrement différente.

Enfin, comme toujours, Leica livre son appareil avec Adobe Photoshop Lightroom. Disponible en deux coloris (champagne et rouge foncé), le Leica C  typ 112 sera commercialisé à 600€ TTC. Son lancement est accompagné de toute une gamme d'accessoires spécifiques à ce modèle (étuis, pochettes, courroies, etc.)
Source : Leica
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Leica C type 112: Le Panasonic LF1 sauce Leica



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation