Pour la Photokina, Leica propose un nouvel objectif ELMAR 24 mm f/3,8 (1799 euros).

Leica ELMAR 24 mm f/3,8

Leica Elmar 24 mm f/3,8
Monture : baïonnette M Baïonnette Leica M avec code d'identification d'objectif 6 bits pour M8
Focale  : 24 mm sur un 24x36 argentique et 32 mm sur un M8 numérique
Forumle optique : 8 lentilles en 6 groupes et deux surfaces asphériques
Distance de mise au point  :  0,7 m à l'infini
Diaphragme : f/3,8 à f/16
Dimension du filtre : Filetage intérieur pour filtre vissable E46, avec guidage rectiligne
Dimension, poids : 53,5 mm (diam. 53 mm), 360 g

Communiqué de presse :

Nouvel objectif compact hautes performances LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH.

Un nouveau grand angle ultra compact rejoint la gamme des objectifs LEICA M : l’ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. Cette nouvelle optique, aux dimensions pratiques, se distingue par une excellente qualité de reproduction, avec un très grand angle de champ. Ces caractéristiques font du LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. l'objectif grand-angle standard idéal pour les appareils LEICA M8 numériques. Il est toutefois aussi utilisable avec tous les modèles Leica M argentiques.

Avec sa focale de 24 mm, le LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. est particulièrement adapté au photoreportage et aux prises de vue architecturale au format d'image total 24x36 mm. En association avec les modèles LEICA M8 numériques, il permet d'atteindre l'équivalent d'une focale de 32 mm, en raison de la taille légèrement réduite du capteur d'image. Cette focale très pratique assure un grand choix d'applications, de la prise de portraits fidèles à la photographie paysagère et architecturale. L'ouverture initiale de 3,8 peut être utilisée sans limite, grâce au rendu exceptionnel des contrastes et des détails. Le diaphragmage n'est pratiquement nécessaire que pour augmenter la profondeur de champ. Avec un diaphragme intermédiaire, la zone de profondeur de champ est si grande qu'elle permet de photographier des paysages entiers avec une grande netteté. Une mise au point précise étant alors superflue, l'appareil photo M devient plus rapide que n'importe quel autofocus. L'objectif LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. est donc également idéal pour une utilisation en mode instantané avec le nouveau LEICA M8.2.

"Les objectifs dotés d'une ouverture initiale intermédiaire offrent de nombreux avantages aux utilisateurs: ils garantissent en effet des performances exceptionnelles, et ce avec un efforttechnique maîtrisable et à prix modéré. Le LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. est d’unrapport qualité/prix extraordinaire. Il se distingue notamment par sa résolution et son contraste exceptionnels à pleine ouverture, qui restent pratiquement intacts même à courte distance", déclare Stefan Daniel, responsable produit du système Leica M chez Leica Camera AG.

L’ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. est composé de huit lentilles réparties en six groupes, dont une lentille asphérique. Sa qualité de reproduction est exceptionnelle, sur l'ensemble du champ d'image. L'utilisation de verres hautement réfringents et d'une lentille asphérique a permis de minimiser les aberrations monochromatiques. La distorsion, limitée à -1 %, est pratiquement imperceptible.

L'objectif LEICA ELMAR-M 1:3,8/24 mm ASPH. sera disponible dès le mois de novembre 2008.
Prix public : environ 1799 €.TTC

Source : Leica France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation