Alors que notre test du Leica M Monochrom Typ 246 ne saurait tarder, Leica communique sur un problème logiciel pour le moins inquiétant. Les fichiers DNG de l'appareil risquent tout simplement de détruire votre bibliothèque Apple Photos !

Leica M Monochrom Typ 246

Ce n'est donc pas une simple incompatibilité que Leica nous annonce. Lors de toute importation de fichiers DNG par l'application Photos, la bibliothèque se détruit pendant le téléchargement ! Ce qui veut bien entendu dire que toutes les photos préalablement importées sont définitivement perdues. Il n'y a par contre aucun problème concernant les fichiers JPEG... ouf !

Prenez donc garde, notre très prochain test du Leica M Monochrom Typ 246 contiendra bel et bien des fichiers DNG. Si vous êtes un utilisateur Apple, ne les importez surtout pas à l'aide de l'application Photos. La marque à la pomme devrait résoudre ce problème d'ici le 19 mai 2015. En attendant, Leica recommande l'utilisation d'Adobe Lightroom, logiciel avec lequel nous n'avons eu aucun problème.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation