Encore un bel objet de collection. Leica vient en effet d'annoncer une version limitée (500 exemplaires seulement) de son Leica numérique M8.2 en version "Safari".

Leica M8.2 édition Safari
Leica M8.2 édition "safari". Une pièce de collection vendue 7500 euros en kit.


Naturellement, cette édition se démarque par sa couleur kaki qui tranche radicalement avec le luxueux noir de la marque et les commandes du modèle sont également chromées. Leica n'en est pas à son coup d'essai. Dans les années 60, des Leica M vert kaki ont été livrés à l'armée et en 1977, la marque avait déjà proposé un R3 édition "Safari".

Le set LEICA M8.2 «Safari» comprend l’appareil photo LEICA M8.2 laqué vert olive, ainsi qu’un objectif LEICA ELMARIT-M 1:2,8/28mm ASPH. anodisé argent, équipé d’un pare-soleil classique en métal argenté avec filtre UV/IR E39. Les spécifications techniques de l’appareil et de l’objectif sont identiques à celles des modèles de série. Une courroie en cuir et un sac photo complètent cet équipement à la teinte unique. La courroie est en veau tanné brun, et comporte un logo Leica embossé. Le sac photo a été conçu par Billingham, et arbore le même coloris vert kaki. Le sac est suffisamment grand pour accueillir le set complet ainsi que d’autres objectifs et accessoires. Le set complet du LEICA M8.2 Édition «Safari» sera
disponible dès février 2009.
Set Leica M8.2 Safari
Le "Kit" Leica M8.2 "Safari" sera disponible au mois de février 2009. Des précommandes sont sans doute d'ores et déjà possibles.
Source : Leica France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation