Photokina : Leica présente une M8.2, une version améliorée du M8 avec notamment un obturateur plus silencieux et une ergonomie améliorée.

Leica M8.2

Le LEICA M8.2 est équipé d'un nouvel obturateur à rideau à lamelles métalliques particulièrement silencieux et ne causant que de faibles vibrations; le photographe peut choisir lui-même le moment de l’armement qui lui convient le mieux. Le LEICA M8.2 se rapproche ainsi beaucoup de son modèle, le célèbre obturateur à rideau en tissu caoutchouté des Leica M argentiques. En réponse aux souhaits exprimés par de nombreux
photographes professionnels, l’extérieur du boîtier a gagné en discrétion: le point Leica et la griffe porte-accessoires sont de la même couleur que le boîtier. Le modèle noir est habillé d’une nouvelle peinture noir profond particulièrement résistante.

Plus étonnant, le commuiqué de presse fait part d'un nouveau mode instantanée qui ''gère automatiquement les réglages standards et est destiné à
tous les utilisateurs qui souhaitent obtenir immédiatement de bons résultats de façon spontanée, sans connaissances préalables de la photographie.
'' Un mode qui peut sembler un peu paradoxal pour la cible visée par un boîtier Leica.

Communiqué de presse :

"Le LEICA M8.2 est le premier boîtier numérique professionnel dont l’écran est protégé par un verre saphir extrêmement résistant aux rayures. Ce verre est si dur qu’il ne peut être travaillé qu’avec des outils spéciaux en diamant et résiste durablement à toutes les sollicitations mécaniques et à l’abrasion. Le boîtier a un nouvel habillage en vulcanite particulièrement résistant et dont le grain marqué améliore la préhension. Le nouveau chargeur compact ne prend que très peu de place dans le sac photo et grâce à ses caractéristiques de charge, il lui suffit d’une heure et demie pour recharger l’accumulateur lithium ion 80 %, une capacité suffisante pour environ 400 prises de vue. S’il n’est absolument pas nécessaire de disposer de la capacité intégrale d’environ 500 prises devue, l’appareil est très rapidement à nouveau opérationnel."

"Le nouveau LEICA M8.2 offre également la qualité d’image exceptionnelle du LEICA M8, qui est le fruit de l’association des légendaires objectifs M, d’un capteur d’image CCD spécialement conçu en fonction des exigences du système Leica M et d’un traitement d’image performant. Le nouveau convertisseur de données brutes Capture One 4 du fabricant danois Phase One garantit la meilleure qualité d’image possible en mode DNG. Une
particularité unique dans la technique numérique : grâce à leurs performances élevées, la quasi-totalité des objectifs du système Leica M fabriqués depuis 1954 peuvent également être utilisés avec le LEICA M8.2. Le nouveau LEICA M8.2 se distingue lui aussi par son utilisation particulièrement simple, avec un nombre restreint d’éléments de commande et des menus clairs, à la conception logique, et par la concentration sur l’essentiel typique des appareils Leica.
"


Leica M8.2 dos
Source : Leica France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation