Photokina 2016 - C'est une habitude pour la marque allemande de proposer des appareils en série limitée. Celle qui est annoncée aujourd'hui concerne le Leica M-P (Type 240) dont le capot, la semelle et les éléments de commande sont fabriqués en titane massif. Accompagné des Summicron-M 28 mm f/2 Asph et Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph, ce kit Leica M-P « Titane » limité à 333 exemplaires sera vendu 22 500 €.

Leica M-P Titane

On se souvient des éditions limitées Leica M-P Safari et Lenny Kravitz lancées en février 2015 ou de l'édition Titane du M9. Cette fois, Leica n'a pas simplement recouvert son appareil d'un revêtement noble. Pour la première fois, c'est pratiquement tout le boîtier qui est fabriqué en titane massif puisque le capot, la semelle et les boutons et molettes de commande sont concernés. Cette transformation rend l'appareil résistant, mais également un peu plus léger puisqu'il perd 90g sur la balance. Comme pour les autres séries limitées de la marque, le M-P Titane se pare d'une gravure classique sur le capot et d'un numéro de série. Le corps de l'appareil est recouvert de cuir noir antidérapant, tout comme la courroie livrée en standard.

Leica M-P Titane kit

Vendu en kit, l'appareil s'accompagne des objectifs  Summicron-M 28 mm f/2 Asph et Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph assortis à la couleur du boîtier par un revêtement anodisé titane. Les gravures de l'échelle des distance en pieds et les focales sont peintes en rouge et les deux objectifs présentent un numéro de série spécial, sur la bague autour de la lentille frontale du 28 mm et sur la bague de la baïonnette pour le 50 mm.
Annoncé à 22 500 €, le kit Leica M-P « Titane » sera disponible en octobre.

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Leica
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation