Aujourd'hui, Leica annonce un nouvel appareil en gamme M qui devrait en ravir plus d'un. En effet, presque deux ans après le lancement du très remarqué M Editon 60 à la Photokina 2014, Leica propose désormais une déclinaison de série de son M Typ 262 (sorti l'année dernière). Le Leica M-D Typ 262 présente ainsi un design totalement épuré, c'est à dire sans écran arrière !

Leica M-D Typ 262

Pour rappel, le M Typ 262 est déjà un appareil photo numérique très simple. Sur ce boîtier, Leica a voulu se concentrer uniquement sur l'essentiel et faire abstraction de toutes les fonctions superflues qui pourraient "polluer" l'expérience photographique. Oubliez donc par exemple le mode vidéo. Le nouveau M-D va donc encore plus loin en faisant l'impasse sur l'écran arrière.

Leica M-D Typ 262

En lieux et place du traditionnel écran, vous trouverez une molette permettant de régler la sensibilité ISO de l'appareil (de 100 à 6 400 ISO). L'ouverture de diaphragme doit donc être sélectionnée au niveau de l'optique, la vitesse via la molette supérieure, et les ISO à l'arrière. La mise au point est pour sa part réalisée en manuel grâce à la visée télémétrique qui intègre des indicateurs d'exposition.

Sous le capot, on retrouve toujours le capteur CMOS 24 x 36 mm de 24 millions de pixels, associé au processeur d'image Maestro qui fournit des images uniquement en DNG !

Si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou, il vous faudra débourser la somme de 6 000 euros et prévoir d'investir dans un ou plusieurs objectifs en plus. Pour rappel le M Edition 60 était pour sa part proposé au tarif de 15 000 euros avec un 35 mm f/1,4 !
 
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation