photokina 2014 - Leica profite de la photokina pour lancer la nouvelle version de son reflex moyen format : le Leica S. Cette nouvelle mouture est purement une révolution de ce système.

En effet, Leica, comme tous les autres acteurs du moyen format, passe au CMOS 30 x 45 mm sans filtre passe-bas avec un nouveau capteur de 37,5 Mpx.

Qui dit capteur CMOS sous-entend potentiellement visée à l'écran ; qui sous-entend visée à l'écran sous-entend vidéo, et qui sous-entend vidéo en ce moment peut sous-entendre 4K ! Banco pour Leica, qui intègre dans son nouveau S une fonction de visée directe et mode d'enregistrement vidéo en 4K 4096 x 2160 en 24 images par seconde en 4:2:2. La vidéo ne semble pas seulement être un gadget, car la firme allemande intègre une entrée micro, une sortie casque, du focus peaking, une sortie clean HDMI Videostream pour un enregistrement sur lecteur externe, un timecode, un microphone interne stéréo 16 bits et un mode de prise de vue manuel.
Leica S

Ce nouveau capteur est donc forcément associé à un nouveau processeur, plus rapide donc : le Maestro, combiné à une mémoire tampon de 2 Go. II fournit entre autres une cadence de prise de vue à 3,5 images par seconde en rafale, une sensibilité ISO maximum de 6 400 et même un mode autofocus prédictif.

Pour le reste, on peut citer l'USB 3.0, le GPS et même le Wi-Fi, ainsi que 2 emplacements de carte mémoire (SD et CF). Question construction, on retrouve un nouvel obturateur garanti pour 150 000 cycles pouvant monter au 1/4000e de seconde et un nouvel écran Gorilla Glass de près d'un million de pixels en 3 pouces.

Le boîtier sera disponible au printemps 2015 à un prix encore indéterminé. Il risque de donner un grand coup dans le marché de niche du moyen format !

> Toute l'actualité de la photokina 2014
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation