Un peu plus de six mois après l’annonce d’un partenariat technologique entre leurs deux marques qui a été rapidement suivi par l’annonce du Huawei P9 et ses objectifs estampillés Leica, les deux société renforcent leurs engagements communs avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement.

signatures pour le Max Berek Innovation Lab
Andreas Kaufmann, actionnaire majoritaire et président du CEO de Leica Camera AG à gauche et Ren Zhengfei, créateur de Huawei à droite.

Il s’appelle le « Max Berek Innovation Lab » en hommage à l’opticien allemand qui s’est distingué pour ses recherches dans le domaine de la microscopie et fut le créateur en 1912 des premiers objectifs pour les appareils Leica d’Oskar Barnack. Ce centre de recherche et développement basé au Leitz Park à Wetzlar où se situe le siège de Leica Camera AG sera consacré à la création des systèmes optiques et des technologies logicielles pour la photographie mobile.

Le Max Berek Innovation Lab nous offre une occasion historique de rapprocher les ressources et l'expertise étendue des deux sociétés pour leur permettre d'avoir un rôle de premier ordre dans les technologies qui changent la donne Markus Limberger, chef d'exploitation (COO) de Leica Camera AG et directeur du Max Berek Innovation Lab

Outre le partenariat qu’on connaît déjà pour l’intégration d’objectifs Leica dans les smartphones Huawei, ce centre de recherche et développement devrait permettre aux deux marques de travailler à des innovations dans les domaines de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Leica et Huawei ont également annoncé leur volonté de travailler en collaboration avec des universités et des instituts de recherche allemands et internationaux.

Lire aussi :
> Leica et Huawei annoncent un partenariat technologique
> Test du Hawei P9
> Les optiques Leica du Huawei P9 fabriquées par Sunny Optical
> Tous nos tests de smartphones
>
Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Leica


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation