En plus des boîtiers  Leica présente un nouvel objectif , le APO-SUMMICRON-M 1:2/50 mm ASPH. Dernier né des focales standard Leica, il est présenté comme l'objectif de référence, "obtenant les meilleurs résultats de mesure jamais obtenus dans la gamme d'objectifs Leica M." Rien que ça. 

Ce nouveau 50mm reprend le gros des caractéristiques de son prédécesseur commercialisé depuis 1979, et surtout l'ouverture de f/2. Pour la formule optique, l'inspiration est à aller chercher du côté des Summilux-M 50 mm et 35 mm ouvrant à f/1,4.

Leica APO-SUMMICRON-M 1:2/50 mm ASPH

Le résultat final donne une optique de 300g faite main, composée de 8 lentilles réparties en 5 groupes, épaulées par un diaphragme à 11 lamelles. Le tout pour une distance minimale de mise au point de 70cm. Dernier point... si vous comptez craquer, passez d'abord voire votre banquier: le 50 mm, vendu à partir de juillet 2012, sera facturé 6 000 €. C'est en gros trois fois plus cher que l'actuel Summicron 50mm f2... espérons pour les amateurs de Leica que le bond tarifaire soit accompagné d'un gain qualitatif d'ampleur équivalente !
Source : Leica France
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée