L'ouverture des Rencontres Arles Photographie 2013 arrive à grands pas. Comme l'an passé, Focus Numérique couvrira cet évènement. En plus des expositions dans la programmation officielle et le OFF, la semaine d'ouverture des Rencontres, c'est aussi un lieu d'échange et comme son nom l'indique de rencontre pour les photographes professionnels du monde entier. Le festival propose des lectures de portfolio réalisées par des experts internationaux du monde la photographie (photographes, commissaires d'exposition, iconographes, galeristes, directeurs d'agences). Ces lectures sont payantes et les prix sont assez élevés, donc assez élitistes. Comptez pas moins de 195 euros pour rencontrer 5 experts pendant 20 minutes et 560 euros pour 20 experts. Bon point, il est possible de choisir les experts a qui on souhaite présenter son travail.

lectures portfolio arles

Ces lectures ont pour but d'avoir la possibilité d'obtenir un regard neutre sur un travail par des professionnels de l'image et de faire des contacts. Chaque année un prix est décerné au meilleur photographe qui est exposé l'année suivante lors des Rencontres. Cette année, vous pourrez apprécier le travail de la photographe Cristina De Middel au cloître Saint-Trophime.

Cristina De Middel


Sachez que les Voix OFF organisent également des lectures de portfolio beaucoup plus abordables (8 euros pour deux rendez-vous) pendant la semaine d'ouverture. Nous sommes assez intéressés par ce type de lectures, si vous avez déjà participé aux lectures des voix OFF ou du festival et que vous souhaitez partager votre expérience avec nous, faites-le-nous savoir sur notre page Facebook.

> Lectures de portfolio Rencontres Arles Photographie 2013
> Rencontres Arles Photographies 2013 : demandez le programme
> Arles 2013 : SFR jeunes talents
> Festival des Voix OFF : appel à bénévole
> Rencontres avec Cécile Decorniquet, lauréate SFR jeunes talents et exposées à Arles
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Lectures de portfolio à Arles du 1 au 6 juillet



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation