La version finale du logiciel de correction colorimétrique DaVinci Resolve 10 est téléchargeable depuis quelques jours sur le site de Blackmagic pour Mac, Windows et Linux. La mise à jour est gratuite.

DaVinci Resolve est devenu la référence pour l'étalonnage pour bon nombre de sociétés de production et de réalisateurs indépendants.

DaVinci Resolve inclut un support de fichiers étendu permettant d'étalonner la plupart des fichiers issus des caméras de cinéma numérique : RAW CinemaDNG, ARRI Alexa RAW, RED One, EPIC et Scarlet R3D avec de-bayer premium en 5K, monochrome et HDRx avec le mixage d'image. Le logiciel prend aussi en charge les fichiers issus des caméras Cineform, Cineform 3D, Phantom, GoPro, Canon C300, C500 et 1D, 5D, 7D et Sony F65/F55/F5 RAW et XAVC.

Plusieurs versions sont proposées :

  1. DaVinci Resolve Lite est téléchargeable gratuitement pour s'initier au logiciel avec couches, qualité, types de fichiers, et nœuds de correction illimités.
  2. DaVinci Resolve Software fournit une puissance légèrement supérieure pour la réduction du bruit, les multi GPU, les outils 3D et résolutions de film. Prix:  745 euros.
  3. DaVinci Resolve est la version la plus aboutie et la plus véloce utilisée pour l'étalonnage professionnel. Prix: 22195 euros.
La vidéo de présentation du logiciel :

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation