Après une annonce remarquée au CES de Las Vegas en janvier 2016, le premier complément optique pour smartphones Apple né d'un partenariat entre le verrier Zeiss et ExoLens, branche de la société américaine Fellowes, voit désormais le jour.

Complément optique grand-angle Zeiss ExoLens Mutar

Sur les trois compléments optiques annoncés, c'est l'optique grand-angle Mutar, dotée d'un coefficient de conversion 0,6x, de lentilles asphériques et d'un traitement antireflet T*, et compatible avec les smartphones iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus, qui fait son apparition dans les Apple Store.

Lorsqu'on l'associe à la focale fixe de 29 mm (équivalent 24x36) des iPhone 6, l'angle de champ des photographies capturées est donc équivalent à celui d'une focale de 17,4 mm.

Complément optique grand-angle Zeiss ExoLens Mutar

L'objectif se fixe sur un support en aluminium anodisé conçu par ExoLens et disposant non seulement d'un pas de vis standard permettant une fixation sur trépied, mais aussi d'une griffe porte-accessoire (dépourvue de connecteurs). Zeiss et ExoLens déclarent de plus que le support devrait être décliné pour d'autres types de smartphones — une adaptation aux gabarits des Samsung Galaxy S7 et S7 edge nous semble la plus probable.

Complément optique grand-angle Zeiss ExoLens Mutar

D'ores et déjà disponible dans les Apple Store au prix de 249 €, le complément optique grand-angle Zeiss ExoLens Mutar sera également en vente sur Amazon et sur le site internet d'ExoLens d'ici 2 mois. Un téléconvertisseur et un complément macro offrant respectivement les angles de champ de focales de 56 mm et 40-80 mm (équivalent 24x36) devraient quant à eux voir le jour au cours de l'été.

Nous espérons bien entendu que l'arrivée de l'opticien Zeiss, réputé pour la qualité de ses objectifs, dans le monde des compléments optiques pour smartphones saura donner un véritable intérêt à ces accessoires souvent délaissés en raison de leur qualité optique discutable et de l'encombrement qu'ils entraînent. Nous vous donnons rendez-vous prochainement sur Focus Numérique pour une prise en main détaillée.

> Tous nos tests de smartphones
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : ExoLens
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation