La septième édition du Nikon Film Festival vient d’être lancée avec pour thème "Je suis une rencontre". Les candidats ont jusqu’au 11 janvier 2017 pour participer.

Nikon Film Festival 2016 Je suis une rencontre

Les courts-métrages réalisés dans le cadre du festival doivent être envoyés en définition HD et durer entre 30 et 140 secondes. Les candidatures s’effectuent en ligne, via le formulaire d’inscription du site festivalnikon.fr.

À partir du 12 octobre, les premières créations présentées aux organisateurs seront mises en ligne afin que le public puisse en profiter, mais aussi et surtout commencer à voter pour leur court-métrage préféré.

Le 25 janvier 2017, une présélection de cinquante films sera présentée au jury du festival, qui sera cette année présidé par Cédric Klapisch. Cette sélection sera également projetée le 3 février lors du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Nikon Film Festival 2016 Cedric Klapisch

Les votes en ligne seront ouverts jusqu’au 15 février, après quoi sera désigné le Prix du Public.

C’est l'un des sept prix proposés cette année, avec le Grand Prix du Jury, ainsi que les Prix de la mise en scène, Prix des médias, Prix 360°, Prix des écoles et Prix Canal+.

Tous les détails concernant le règlement du concours sont accessibles sur le site du Nikon Film Festival.

Nikon Film Festival Les prix

La bande-annonce du concours :


Nikon Film Festival 7ème édition - JE SUIS UNE... par nikon

Lire aussi :
> Nikon Film Festival 2015 - Les résultats de la 6e édition
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation