Et ça tombe bien, puisque nous vous proposons aujourd'hui un petit bout de film réalisé avec un Canon EOS-1D C en 4K avec le tout nouveau 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x.

Bon, si vous n'avez pas été rebuté par les 500 Mo des fichiers bruts DNG de la Blackmagic Cinema Camera, nous mettons aujourd'hui la barre un peu plus haute avec seulement 20 secondes de vidéo...ce qui représente environ 1,2 Go...Et le téléchargement n'est que le début, ensuite, il vous faudra une machine assez puissante pour lire ledit fichier et avoir un moniteur à la hauteur (et oui, il faut être capable d'afficher du 4096x2160 pixels) à moins que vous soyez l'heureux possesseur d'un téléviseur 4K.

Canon EOS-1D C EF  200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Le fichier .MOV est encodé en Motion-JPeg à la cadence de 23,976 vps (4:2:2 / 8 bits). Cet encodage particulier, chaque image est compressée indépendamment les unes des autres en JPeg, permet d'extraire facilement une image de la vidéo et en 4K, cela représente des images en 8 millions de pixels avec une qualité impressionnante. De quoi changer les habitudes des photographes ? Peut-être. Il est encore trop tôt pour le dire, mais les applications peuvent d'ores et déjà être inventées : zoom dans la vidéo sans perte de qualité en HDTV 1080, extraction des images...

Avec un clic-droit > afficher l'image, vous pouvez visualiser l'image en pleine définition : 4096 x 2160 pixels.

> Télécharger le fichier vidéo 4K

Une petite mise en bouche avant un test plus approfondi du Canon EOS-1D C.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Et là, comme ça, vous avez envie de 4K



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation